CHALLENGE O'XYRACE

Charly Sibille ouvre la voie

Son nom restera à tout jamais en haut du plamarès, Charly Sibille, 19 ans, a remporté le tout premier challenge O'Xyrace qui récompense le plus régulier des coureurs sur les trois épreuves (Triathlon du Revermont, Défi du Mâconnais, trail Blanc Jurassien). Fort de 28 minutes d'avance avant la course des Rousses, le Lédonien a géré sa course "tranquillement" (21ème au scratch), "sans se coller la pression. C'est vraiment une fierté de remporter ce challenge." Le spécialiste Xterra espère bien remettre ça l'année prochaine.

Un soir avec... le Dijon Singletrack

Si l'O'Xyrace est une épreuve individuelle, elle s'apparente d'abord, pour beaucoup, à une aventure collective. Exemple avec le Dijon Singletrack qui a débarqué en force avec plus de trente participants. Certains ont réalisés des podiums, d'autres ont terminé dans les profondeur du classement. "Nous, on se réunit pour l'esprit de famille, le plaisir d'être essemnble" confie l'un de ses licenciés. "En début d'année, chacun émet ses choix de courses, et le but est de se déplacer en groupe, tous niveaux confondus !" enchérit un autre.
Avec des leaders comme Charly Sibille (vainqueur du challenge O'Xyrace 2014) et des valeurs sûres comme Jeffrey Fleury, Ludivic Rochette, Thibaud Raymond, Damien Delaplanche (tous dans le top 15), sans oublier Carine Desbois (3ème) ou encore G2rald Lenourry et Apolline Haler (5ème et 3ème sur le court), le club bourguignon a marqué cette édition de son empreinte.
ce site a été créé sur www.quomodo.com